Translate

mercredi 30 octobre 2013

ZUMBA HE ZUMBA HA !!!










































Une classe de Zumba dure habituellement une heure. Sur un enchaînement de plages de musique de styles, l'instructeur exécute des chorégraphies simples qui peuvent être imitées par les participants.
Des exercices aérobiques et de force musculaire sont ainsi effectués en enchaînant des périodes plus intenses suivies de périodes plus calmes (stratégie d'entraînement fractionné). Une période de 5 à 15 minutes est réservée au réchauffement au début, et une ou deux chansons permettent le retour au calme et les étirements à la fin.

Plusieurs types de classes s'ajoutent au concept traditionnel, par exemple la Zumba Toning, qui cible le renforcement musculaire (souvent avec l'utilisation de poids tenus dans les mains), la Zumba « dans le circuit », qui combine les chorégraphies à de l'entraînement par intervalle, l'Aqua Zumba, qui amène le concept dans l'eau, ou la Zumba Sentao, qui se base sur l'utilisation d'une chaise.
Le programme est aussi proposé sous une forme adapté à une population plus âgée (Zumba Gold), aux enfants de 4 à 12 ans (Zumbatomic) et même aux bébés de 0 à 3 ans (Zumbini).

La Zumba se pratique sur une grande variété de styles de musique: les 4 styles principaux (salsa, merengue, cumbia, reggaeton) auxquels s'ajoutent d'autres styles de musique latines et de musique internationnale (kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip-hop, musiques traditionnelles africaines ou indiennes).

Certaines chansons sont composées ou modifiées spécialement pour la compagnie Zumba. C'est le cas par exemple du titre Zumba He Zumba Ha du DJ marseillais DJ Mam's.

Alors qu'au début, les créateurs de la zumba devaient payer pour utiliser des chansons dans leurs cours, ce sont maintenant les labels qui paient pour que leurs chansons soient utilisées, car cela leur offre un excellent moyen de se faire connaître.

Le programme Zumba, avec ses différents types de classes, est accessible à une clientèle variée: enfants, adultes, personnes âgées. La pratique de cette activité permettrait de brûler de 500 à 1000 calories par heure, et serait donc un bon outil pour la perte et le maintien d'un poids santé.


Se vous voulez de cours privé de zumba, appelé moi au 079 769 08 97

Claudiane Monteiro
Coach sportif Amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com











Contrôle du cholestérol



Les principaux consignes pour vous aider à baisser le cholestérol:
Adoptez une alimentation pauvre en lipides et dont 20 % à 35 % des calories proviennent des lipides. Ceci représente entre 45 et 75 g de gras par jour chez les femmes et entre 60 et 100 g par jour chez les hommes.

Évitez les gras trans, qui se retrouvent dans les aliments préparés avec du shortening ou de l’huile végétale partiellement hydrogénée, ce qui est le cas pour de nombreux aliments rapides et préparés. Les gras trans font augmenter le taux de « mauvais » cholestérol LDL et abaissent celui du « bon » cholestérol HDL.

Réduisez votre consommation d’aliments riches en gras saturés, comme les viandes grasses et les produits laitiers comme le beurre, le fromage, la crème ou le lait homogénéisé. Choisissez plutôt des gras insaturés sains, que l’on retrouve dans les huiles, les noix et le poisson.

Consommez davantage d’aliments riches en fibres, comme les grains entiers, les noix, les légumineuses, les légumes et les fruits.

Voici quelques aliments qui peuvent contribuer à abaisser votre cholestérol tout en s’insérant dans une alimentation saine et équilibrée :

L’avoine

L’avoine contient un type de fibres solubles appelé bêta-glucane, qui fonctionne comme un piège pour se lier au cholestérol dans le système digestif et l’élimine naturellement de l’organisme. À peine trois grammes de fibres solubles par jour permettraient de réduire les taux de cholestérol d’environ 10 % (125 ml ou ½ tasse de gruau contiennent un gramme de fibres solubles).

Les légumineuses

Tout comme l’avoine, les pois chiches, les lentilles, les fèves de soya et les haricots rouges contiennent beaucoup de fibres solubles afin d’empêcher que le cholestérol ne soit absorbé par l’organisme. En consommant 125 ml (1/2 tasse) de légumineuses chaque jour, on peut réduire les taux de cholestérol d’environ 10 %. Les haricots sont un complément parfait des soupes, des ragoûts, des salades et des pâtes.

Les légumes et les fruits

Les légumes et les fruits ont des propriétés fonctionnelles diverses qui contribuent à réduire les taux de cholestérol. Par exemple :

L’aubergine, les poires et l’okra contiennent beaucoup de fibres solubles qui aident à réduire le cholestérol.
Les bleuets, les raisons et les canneberges contiennent beaucoup de l’antioxydant appelé ptérostilbène, qui aide à métaboliser le cholestérol.

Les tomates, le melon d’eau et la papaye contiennent l’antioxydant appelé lycopène, qui contribue à empêcher le cholestérol de s’oxyder. (Le cholestérol oxydé est nocif puisqu’il contribue au rétrécissement des artères).

Il est idéal de consommer entre sept et 10 portions (une portion correspond à 125 ml ou ½ tasse) par jour d’une variété de légumes et de fruits. Choisissez des fruits comme dessert, des légumes avec de la trempette comme collation.





Claudiane Monteiro
Coach sportif aminsissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com
+ 41 079 769 08 97

lundi 28 octobre 2013

Quand le sport fait grossir ?



Un quart des personnes qui fréquentent les salles de sport prendraient du poids.
Après l’effort, le réconfort : si c’est ce que vous pensez en sortant de la salle de gym, vous pourriez bien vous mettre à grossir ! D’après une étude de la firme Forza Supplements, beaucoup de personnes se permettent des écarts alimentaires après une séance d’entraînement, d’où une prise de poids.

Pratiquer un sport présente de nombreux avantages pour la santé, tant pour le physique que pour le mental. Par exemple, faire un peu de jogging améliore la longévité. Une activité physique est aussi conseillée dans le cadre d’un régime.

Mais les bonnes résolutions sportives ne se transforment-elles pas parfois en prétextes pour manger plus (et n’importe quoi) ? C’est la question que pose cette étude menée auprès de 1 000 utilisateurs de salle de sport. La plupart allaient à la salle de gym 3 à 4 fois dans la semaine et s’entraînaient entre 40 min et 1 h. Or, 26 % d’entre eux avaient pris du poids après avoir commencé un exercice régulier. Le poids est resté stable chez 49 % de ces utilisateurs et 27 % ont déclaré au contraire avoir perdu du poids. Plusieurs raisons expliquent ces résultats décevants.

Tout d’abord, plus d’un tiers des sondés se permettent un petit plaisir alimentaire après une séance d‘entraînement, comme une barre chocolatée (entre 200 et 300 calories) ou un verre de vin (190 calories). Ensuite, 39 % des utilisateurs de salle de sport ne brûlaient que 300 calories par séance d’entraînement, ce qui n’est pas suffisant s’ils se jettent ensuite sur un en-cas calorique. Beaucoup de personnes sous-estiment en effet les efforts nécessaires pour éliminer les graisses. Par exemple, pour perdre un kilo de graisses corporelles, il faudrait brûler 8 000 calories, soit courir près de 130 km…

Enfin, certains font du sport "par anticipation" et s'entraînent avant une grosse soirée pour compenser les calories qu’ils vont manger ! Ainsi, pour Lee Smith, directeur de Forza Supplements, beaucoup de personnes font du sport parce qu’elles n’arrivent pas à contrôler leurs habitudes alimentaires…
En conclusion, activité physique et alimentation sont intimement mêlées : les efforts réalisés d’un côté ne doivent pas être annulés de l’autre si on veut perdre du poids !

Source: http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/vos-allies-minceur/sport-et-minceur/quand-le-sport-fait-grossir.html


Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com

dimanche 27 octobre 2013

Stretching

                                             Photo: BodyBalance Les Milles  



L’IMPORTANCE DU STRETCHING DANS LA PRATIQUE SPORTIVEL’apparition des exercices d’étirements et de stretching dans les années 1980 pour la préparation physique a semblé un progrès capital. Le stretching a été progressivement introduit dans le cadre de la prévention des nombreuses blessures, mais aussi dans l’idée d’une amélioration de la performance.

Depuis le début des années 2000, on trouve cependant de plus en plus de travaux scientifiques qui non seulement contredisent l’utilité du stretching dans la prévention des blessures, mais insinuent que cette pratique pourrait nuire à la capacité de performance.


Un effet antalgique


Pourquoi les étirements sont-ils inefficaces pour prévenir les blessures? Notamment en raison de leur effet antalgique (qui combat la douleur). Une pratique d’étirements entraîne une augmentation de la tolérance à l’étirement. Les progrès constatés lors d’un exercice d’étirement peuvent s’expliquer par le fait que le sujet va plus loin, car l’entraînement lui apprend à s’habituer à la douleur. Le sportif va donc plus loin qu’il n’en a l’habitude et le risque de blessure augmente.

Le message d’ensemble pourrait se résumer ainsi: une pratique régulière de stretching permet une amélioration dans les sports requérant une amplitude particulièrement importante comme la gymnastique artistique, le patinage, la danse ou le plongeon.

Le stretching devrait en revanche être évité à l’échauffement dans les sports exigeant un gros déploiement de force ou de vitesse (sauts, sprints, etc.). En outre, le stretching n’aurait aucune utilité dans les sports à déplacements angulaires faibles tels que la course à pied ou le vélo


Stretching et récupération

Il est couramment admis que les étirements sont nécessaires et indispensables pour favoriser une bonne récupération après une compétition ou un entraînement. On peut distinguer 3 aspects de la récupération qui peuvent concerner les étirements:

une augmentation de la circulation sanguine dans les muscles étirés qui pourrait faciliter l’élimination des déchets;

une prévention des courbatures;

une diminution de la raideur des muscles et une amélioration du relâchement.

Source: http://www.chuv.ch/cms_home/cms-patients-familles/cms-nos_bonasavoir/cms-stretching.htm


Claudiane Monteiro
Coach Sportif amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com

samedi 26 octobre 2013

Contrôlez-vous et ne vous laissez jamais contrôler !



Je aimerrais partager avec vous tous les dimanches sur ce blog, les messages qui m'ont aidé à, surpasser les peurs, grandir et m'améliorer en tant qu'individu.
Je ne crois pas à la chance. Je crois que nous somme les seules à decidé de notre destin!!!
Claudiane Monteiro.


J’aimerais partager avec vous, tous les dimanches sur ce blog, les messages qui m'ont aidé à surpasser les peurs, grandir et m'améliorer en tant qu'individu.

« Je ne crois pas à la chance. Je crois que nous sommes les seules à décider de notre destin!!! » Claudiane Monteiro.


Contrôlez-vous et ne vous laissez jamais contrôler!

«''La sensation de crainte et de pitié de soi-même, sont des signes que nous n’avons pas su gérer notre anxiété, et, pour cela, nous sommes contrôlés, quand nous devrions contrôler. »
Combien d’individus pourraient être des maîtres, mais demeurent encore des apprentis ? Les années passent et leurs pensées et sensations restent toujours attachées à la crainte et à la pitié de soi-même.
La vie, leur a déjà apporté tellement de situations précieuses qui auraient pû être des excellentes opportunités d’apprentissage et de croissance, mais leurs yeux n’arrivent pas à atteindre des nouveaux horizons.

La peur d’échouer et le sentiment d’avoir de la peine de soi-même, n’apportent que l’anxiété, tout en mettant sur eux un lourd fardeau qui leur empêche de marcher en direction de leurs rêves.

Comment est-il possible que l’homme soit contrôlé quand lui-même aurait dû contrôler ? Oui, nous avons la capacité de contrôler les pensées négatives, de surmonter les obstacles et d’être un récepteur d’énergie positive ! C’est essentiel de faire des situations négatives de la vie, des ponts pour marcher vers notre cible ; c’est essentiel de grandir, mûrir et laisser de côté la peur.


Chers lecteurs, soyez fort, libérez-vous des craintes et arrêtez d’avoir pitié de vous-même : si vous n’arrivez pas à vous contrôler, les autres ne vous suivront pas ; si vous n’arrivez pas à vous contrôler, les autres ne vous respecteront pas ; mais si vous arrivez à vous contrôler, les autres vous suivront et vous respecteront ! Soyez courageux, et lorsque vous pensez que tout est perdu : riez, souriez à la vie ! Contrôlez et ne vous laissez jamais contrôler !

Source: http://www.arcauniversal.com/blog/bispojulio.com.html


Se vous avez des questions, vous pouvez envoyer mail à claudianemonteiro15@gmail.com
Aussi laissé votre commentaire sur cet article.


Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
079 769 08 97.


jeudi 24 octobre 2013

BODYJAM


Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s'emparer de vous.

Durée 55 MINS.
Brûle En Moyenne 530 Calories
Mouvements inspirés de la danse
Moyenne intensité

UN COURS TYPE

Imaginez une école de danse.

1) Le groupe s'échauffe par des mouvements simples conçus pour faire travailler une partie du corps à la fois … les épaules… les pectoraux… les hanches…

2) De là, votre instructeur vous guide à travers quelques enchaînements chorégraphiques simples mais passionnants qui s'inscrivent dans les tendances les plus actuelles du monde de la danse et de la musique. C'est la répétition, et chaque répétition est suivie d'une représentation où vous allez encore une fois pouvoir vous lâcher ! La cadence ralentit brièvement, le temps d'une phase de récupération à mi-parcours avant que l'action ne reprenne le dessus pour un deuxième pic cardio.

3) Puis vient un retour au calme, vous vous étirez en suivant les mouvements groovy.

source: http://w3.lesmills.com/france/fr/classes/bodyjam/about-bodyjam/

Malheureusement, nous n'avons pas trouvé ce cours dans toutes club des fitness, la plupart n'ont pas le BodyJam et cela pour diverses raisons:

- Le manque de professionnels pour enseigner, et les chorégraphies contiennent des mouvements plus difficiles à suivre.
- Mais si vous vous sentez à l’aise, lancez-vous dans le BodyJam!!
Faire du sport en s’amusant!!


Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com

mercredi 23 octobre 2013

Sh'bam avec Lorraine Lehmann



Le « Sh'bam » est un programme « Les Milles » avec une chorégraphie dansante que vous pouvez trouver dans presque toutes les clubs de fitness.

J’ai demandé à Lorraine Lehmann (Instructrice de Fitness et Wellens) de décrire ce que représente le « sh'bam » pour elle....

Que signifie pour moi le « Sh’bam » :

Sensualité

Humour

Bien-être

Auckland

Musique et Mouvement

Cela signifie aussi un moment de plaisir, de partage et surtout un moment où l’on oublie tous nos soucis, un véritable remède ! Le Sh’bam c’est 45 minutes d’entrainement cardio, fun et tendance ! C’est surtout :

- des mouvements de danse torrides

- des chorégraphies simples

- un mix des meilleurs tubes du moment et des grands classiques
Pour résumer, « Come as you are, leave as a star ». Vous allez vous éclater! Si, comme moi, vous aimez danser, bouger et vous amuser alors venez tester !


Lorraine Lehmann
Instructeur Fitness & Wellness
Ecole Club Migros Flon Lausanne.



Se vous avez des questions ou sugestions, envoyé votre mail à:
Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com

mardi 22 octobre 2013

À chaque type de peau, ses produits !

                                           Photo: Cover Média

Traiter les peaux grasses, mixtes et sèches.

Prendre soin de sa peau n'est pas une mince affaire. Le produit miracle qui fait tout n'existe pas dans les soins du visage. Pour commencer, il faut déterminer si vous avez une peau sèche, mixte ou grasse : vous pourrez ensuite la traiter en fonction.


Peau grasse

Votre peau brille et a tendance à développer des boutons ? Vous avez la peau grasse. Trouver le bon nettoyant est la première étape pour soigner ce type de peau. Pas la peine de dépenser des fortunes dans un nettoyant cher ou spécialisé pour les peaux grasses, mais évitez les démaquillants aux ingrédients agressifs, qui décapent la peau et l'encourage à produire encore plus de sébum. Vous pouvez aussi essayer les laits à la texture légère, qui ne boucheront pas les pores. Utilisez une lotion tonique pour enlever toute trace de produit mais évitez les toniques astringents et agressifs qui ne feront qu'empirer la situation.


Peau mixte

Si vous avez la peau grasse sur la zone T (le front, le nez et le menton), mais la peau sèche ailleurs sur le visage, vous avez une peau mixte. Quand on a ce type de peau, il faut utiliser deux crèmes hydratantes différentes, une pour contrôler le sébum sur la zone T avec par exemple de l'huile d'arbre à thé pour combattre les imperfections, et une autre formule pour les zones déshydratées, comme les pommettes ou le cou. Le Soin réhydratant équilibrant de Mixa est tout indiqué car il agit sur les zones brillantes tout en restant très doux sur les zones sèches.


Peau sèche

Peau sensible, tendance à peler ? Vous avez la peau sèche. Utilisez des produits très doux, des crèmes et des laits nettoyants plutôt que des formules moussantes. Faites particulièrement attention aux zones sujettes à la déshydratation comme le contour des yeux, les pommettes, le cou et le décolleté. Utilisez une huile traitante, comme l'Huile Divine de Caudalie, pour nourrir votre peau et stocker l'hydratation. Cherchez des produits qui contiennent des huiles essentielles de jasmin ou de rose pour une dose d'hydratation naturelle.

© Cover Media
Source: http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1985,871802/A_chaque_type_de_peau__ses_produits__/fr/style/


Claudiane Monteiro
Coach Sportif Amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@gmail.com

La Mangue !!!







Je suis une brésilienne authentique et aujourd'hui, je vais parler d'un fruit que nous apprécions grandement, nous les brésiliens; la MANGUE!!!
En plus de la saveur, il a un rôle important dans l'alimentation du sportif.

La mangue peut être considérée comme moyennement calorique, et peut participer aux apports énergétiques de l’alimentation d’effort.

En effet, elle est riche en glucides, essentiellement représentés par le saccharose (75%). L’autre atout essentiel de la mangue repose sur sa richesse vitaminique, avec des taux relativement élevés en vitamine A et C. Le taux de vitamine A est l’un des plus élevé parmi les fruits, trois fois plus que le melon, ou l’abricot ! La vitamine C est également très bien représentée, avec un teneur sensiblement identique à celle des agrumes. La mangue contribue ainsi à satisfaire les besoins accrus en vitamine C chez les pratiquants d’activité physique.

Les minéraux sont très diversifiés, avec la particularité d’un taux en fer particulièrement soutenu. Comme pour l’ensemble des fruits et légumes, le potassium est majoritaire. Les pigments, tels que le flavonol et les caroténoides, donnent la couleur orangée au fruit. Ces pigments participent à renforcer le rôle anti-oxydant de la mangue dans la prévention du vieillissement cellulaire. Les acides organiques sont abondants et confèrent le caractère acidulé au fruit. Il s’agit essentiellement de l’acide citrique, dont les vertus sont reconnues dans la prévention des lithiases rénales. Les fibres sont présentent à des taux variables en fonction du degré de maturation. Ces fibres sont surtout des celluloses, et sont très bien tolérées sur le plan digestif.

Particulièrement parfumée, la mangue permet de diversifiér les fruits d’hiver chez le sportif. La mangue est une alternative de fruit riche en vitamine C, en alternance avec les classiques agrumes de saison.
Les nombreux anti-oxydants présents dans la mangue renforcent naturellement les défenses cellulaires ‘’antivieillissement’’, et la prévention de certains cancers.


Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissement et remise en forme
Claudianemonteiro15@gmail.com

Consommation de tabac


La consommation de tabac est la cause principale du cancer du poumon.
Le plaisir de fumer se paie au prix fort au plan de la santé : les fumeurs vieillissent plus vite et diminuent de beaucoup leur espérance de vie.
En Suisse, plus de 9000 décès sont attribués tous les ans au tabagisme.

L’irritation constante des tissus, surtout à travers les produits du goudron contenus dans la fumée du tabac, peut, à la longue, entraîner un cancer du poumon ou des bronches. La probabilité de souffrir de bronchite, d’emphysème pulmonaire, et même d’un cancer du poumon est largement supérieure pour les fumeurs que pour les personnes du même âge qui ne fument pas.
Le risque de mourir d’une maladie typique du fumeur augmente avec la quantité fumée, mais aussi avec l’âge auquel on a commencé à fumer. En effet, plus on commence tôt, plus on fume longtemps, plus on inhale profondément la fumée.

Fumée empoisonnée
La fumée issue de la combustion des produits du tabac contient plus de 4000 substances, en partie sous forme de gaz, en partie sous une forme solide appelée goudron.
Certaines de ses substances se déposent dans les différents organes qu’elles endommagent durablement. Il est désormais prouvé que le goudron contient une quarantaine de substances cancérigènes.

Cigarettes «légères»
En passant aux produits dits « light », la plupart des fumeurs consomment davantage de cigarettes et/ou aspirent la fumée plus profondément pour atteindre leur « quota » de nicotine. En conséquence, ils absorbent encore plus de substances toxiques et nocives qu’avant. Quel que soit le produit du tabac consommé – cigarettes normales, roulées à la main ou light, pipe, shisha, cigares, snus, tabac à mâcher, à sucer ou à sniffer, etc. Il faut savoir que la consommation de tabac augmente les risques pour la santé.


source: www.liguecancer.ch/fr/prevention_/ne_pas_fumer/consommation_de_tabac/?


Sportivement votre,
Claudiane Monteiro

source: www.liguecancer.ch/fr/prevention_/ne_pas_fumer/consommation_de_tabac/?

lundi 21 octobre 2013

Body Pump


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j’aimerais parler un peu de fitness, et en particulier des cours collectifs qui sont super motivants et nous aident à garder la forme et le bien-être. Nous existe actuellement plusieurs cours que nous pouvons choisir. Par exemple : Dans les années 1990, les B.T.S. (Body Training System) font leur apparition et donnent lieu à ce que l'on appelle ‘’Body pump, Body balance, Body combat, Body attack, Body jam...’’. Bref, un total de 11 programmes.

À travers les exigences de la clientèle et des nouvelles structures de remise en forme, l'évolution du fitness dans les années 2000 a eu pour incidence la venue d'une clientèle plus variée, grâce à des créneaux plus adaptés, accessibles et nombreux et à des activités toujours plus nombreuses, en plus des activités traditionnelles.

L'enseignement s'est également professionnalisé. Le métier a évolué et des services personnalisés se sont développés.
Le BODYPUMP™ est le cours original avec haltères pour le renforcement de tout le corps. Ce cours de 60 minutes fait travailler tous les principaux groupes de muscles en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation, comme les flexions, les développés-jetés et les levés et les curls.
De la musique géniale, des instructeurs exceptionnels et votre choix de poids : quoi de mieux pour vous motiver à atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés!

Les bienfaits:

• Brûle jusqu'à 600 calories par cours pour faire fondre la graisse
• Améliore votre force
• Améliore votre condition physique générale
• Sculpte et tonifie vos muscles
• Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)
• Vous apporte un sentiment d’accomplissement.

Attention !!

Si vous n’avez jamais fait d’activité physique dans un fitness, il est préférable de parler avec l’Instructeur en salle, et de faire un programme de musculation auparavant pour apprendre la posture correcte de chaque exercice. Pour chaque groupe musculaire, je conseille de tenir trois mois en allant au moins 3 fois par semaine à la salle de musculation et donc de suivre un programme visant à renforcer les muscles avant de participer au cours de Body Pump.

Si vous êtes déjà un sportif confirmé et habitué à la musculation, vous pouvez commencer les cours sans autre.


Source: http://www.fitspro.org/pages/bodypump.php

Sportivement votre
Claudiane Monteiro
Coach sportif Amincissement et remise en forme
Claudianemonteiro15@gmail.com

dimanche 20 octobre 2013

vendredi 18 octobre 2013

Sur Moi






Voilà quelques petites infos pour apprendre à me connaître:


Je m'appelle Claudiane Monteiro et je suis la créatrice de ce blog.

Je suis née en juin 1976 au Brésil et suis l'heureuse mère de deux petits anges.

J'ai suivi de nombreuses formations dont celle de Fitness Instructeur et wellness, je enseigne les cours collectifs suivent.
Body Sculpt, CAF (Cuisse, abdo, fessiers), Zumba, CX Works, Body Pump, RPM (Spinning), Pilates, Stretching....
Je suis passionnée par mon métier !

Je suis une personne dynamique, très joyeuse, généreuse et toujours souriante… J'aime la vie et l'art de la vivre à 100% jour après jour et c'est d'ailleurs cet esprit là que je cherche à transmettre à travers mon blog et partager avec chacun de vous.

Sportivement votre
Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
Claudianemonteiro15@gmail.com

jeudi 17 octobre 2013

La course à pied au sens de l'athlétisme






Il existe différentes catégories de courses à pied.
Course de sprint :
On peut différencier une course de sprint d'une course normale par le fait qu'en raison de la vitesse élevée pour le sprint, le talon ne touche pas le sol.
Pour pratiquer le sprint, il faut avoir quelques aides biologiques : des fibres musculaires qui réagissent de manière pratiquement immédiate à un stimulus (ici, le pistolet du starter), appelées fibres musculaires blanches de type II, ces aides innées étant soutenues par une puissance, une endurance et une tonicité musculaire.

La masse musculaire naturelle est composée de fibres rouges ou fibres lentes et de fibres blanches ou fibres rapides, ainsi que de fibres indéterminées ou neutres qui s'apparenteront aux fibres rouges ou blanches suivant l'entraînement accompli. Ainsi, chez un sprinteur, la proportion de fibres rapides peut atteindre 85 %, contre seulement 15 % chez un marathonien.
L'entraînement sportif pour le sprint consiste à travailler le départ grâce à des exercices de concentration. Il vise également à développer la puissance musculaire de l'athlète par la musculation et le travail en charge. Le sprinteur travaille ses départs et son explosivité en traînant derrière lui des disques de poids qui lui sont rattachés par des cordes ou des sangles. Des exercices de Préparation Physique Généralisée (PPG) et de Préparation Physique Spécifique (PPS) sont nécessaires tout comme des exercices de talon fessiers, de genoux abdomen.

Le travail de la technique gestuelle, la course en côte comme les foulées bondissantes sont également efficaces. En fonction du style de course, l'entraînement doit s'adapter au profil du coureur. Un travail sur la foulée (cycle avant ou cycle arrière) et les appuis est incontournable.

Des répétitions de 200 m à 600 m à allure élevée (120 à 140 % de la VMA) sont courues sur pistes pour permettre à l'athlète de maintenir plus longtemps sa vitesse de pointe et d'être endurant. Un important travail de gainage en complément de la musculation est nécessaire, afin de permettre une solidité et une rigidité du haut du corps lors de la course, ce qui est indispensable.

Course de demi-fond
Concerne l'ensemble des courses d'athlétisme comprises entre le sprint et le fond (de 800 m à 3 000 m) et qui se déroulent dans un en centre sportif ou en extérieure.

Les différentes distances :
Cela concerne donc le « 800 mètres » et le « 1 500 mètres » qui sont des disciplines olympiques, d'autres distances sont aussi concernées par le demi-fond : le « 1 000 mètres » et le mile (1 609 m), le « 2 000 mètres » et le « 3 000 mètres ».
Le « 800 mètres » est une course qui comprend deux tours autour d'une piste d'athlétisme de 400 mètres.
Le « 1 500 » mètres est une course qui comprend 3 tours 3/4 autour d'une piste d'athlétisme de 400 mètres.

Courses de fond
La course de fond est une activité physique d'endurance qui requiert un bon équilibre énergétique et une forte volonté mentale. Elle s'effectue sur des distances supérieures à 3 000 m comme le « 5 000 mètres », le « 10 000 mètres », le cross-country ou le marathon.

Quand il s'agit de tenir la distance, l'athlète peut visualiser la ligne d'arrivée ; quand il s'agit de tenir un temps, l'athlète ne peut pas visualiser la ligne d'arrivée, laquelle varie en fonction de son rythme.
Des compte-tours sont en place sur la ligne de départ pour permettre un calcul fiable de la distance parcourue. La course se déroule soit sur une piste de 400 m, soit sur une boucle (route ou complexe sportif). La boucle est tracée en tenant compte de la surveillance, de la sécurité, de qualité roulante. Elle peut faire ainsi une distance non-réglementée, le résultat de la course étant :

Nombre entier de tours × Longueur du tour + reste
Une minute avant la fin de la durée, un coup de feu est tiré. À partir de ce moment chaque athlète est suivi par un pointeur qui court à côté de lui muni d'un cône de signalisation. Au coup de feu final, le pointeur pose le cône sur la route (ou la piste) et indique ainsi l'endroit de l'arrêt de l'athlète suivi. Les juges mesurent ensuite la distance qui sépare le point zéro de la piste de 400 m ou de la boucle, du cône.


Claudiane Monteiro
Coach sportif; amincissiment et remise en forme
claudianemonteiro15@hotmail.com

lundi 14 octobre 2013


Brûler des calories!

Notre corps a besoin d’énergie mesurée en calories pour pouvoir pratiquer des activités physiques.

La bascule d’un système énergétique à l’autre se fait en fonction de l’intensité et de la durée de l’activité.

Les exercices explosifs, courts et intenses utilisent les systèmes anaérobiques alors que les exercices plus longs et moin intenses utilisent principalement le système aérobie.

La demande d’énergie pendant la course au vélo, associée au besoin de récupération des muscles après l’entrainement, conduit à une augmentation du métabolisme de repos. Le métabolisme de repos augmentera également chez le pratiquant régulier.

Lorsque vous vous entrainez régulièrement votre système cardiovasculaire devient plus fort et plus efficace.

En plus de l’amélioration du système cardiovasculaire, nous pouvons ajouter les bénéfices suivants :

• Diminution de la pression sanguine
• Augmente le taux de cholestérol HDL (bon cholestérol)
• Réduit le taux de cholestérol global
• Améliore l’endurance
• Améliore le fonctionnement du cœur
• Diminue la fréquence cardiaque de repos
• La fréquence cardiaque de repos
• Augmente le volume systolique (augmentation de la quantité de sang expulsée par le cœur à chaque battement)
• Améliore la mobilisation et l’utilisation des graisses

D’une manière générale, la condition cardiorespiratoire est reconnue comme le composant le plus important de la santé.


Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
meilleurchoixcoach@gmail.com

samedi 12 octobre 2013

Petit déjeuner

Bonjour à tous,

Nous voulons vous aider avec notre expérience,en amincissement et remise en forme, saches vous que notre choix,cet très important pour réussi de bonnes résultats.






Voici une idée de petit déjeuner

Muesli au fruit rouge et à la noix de coco
90 g de flocons d'avoine
10 g de milet soufflé
10 g de blé khorasan soufllé (voir notes)
160 ml de lait écrémé
2 c. à s. de yaout maigre
140 g de fruit rouges
3 c. à c. de noix de coco râpée

1. Préoarez le muesli en mélangeant les flocons
d'avoine, le millet et le blé khorasan dans un récipient.

2. Prépareu 2 bois en versant dans chacun 80 g
de ce mélange. Arrosez avec le lait puis répartissez
le yaourt, les fruits rouges et la noix de coco.
Conservez le rest du muesli dans un récipient hermétique.


Preparation 10 minutes
Pour 2 persones
Par portion 140 kcal; 3g lipides (dont 1,5g de graisses saturées);
19,9 g de glucides; 6,9 g de protéines; 2,7 g de fibres


Notes: Vous trouvez de la noix de coco râppée de qualité dans les boutiques
de produits diététiques.
Le blé khorasan soufflé est un blé cuit à la vapeur et soufflé, au goût de noisette.
On le trouve dans les boutiques de produits diétetiques ou dans les magasins bio.



Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissiment et remise en forme
meilleurchoixcoach@gmail.com

mardi 8 octobre 2013

Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe.


                                         



1 Les conseils de Laura Superbi
Formatrice à Paris

Pendant très longtemps, la tendance fut à l’ultra-lisse. Vous avez alors passé des heures et des heures, fer à lisser en main, à raidir vos boucles pour qu’elles perdent de leur ressort naturel. Mais les cheveux bouclés ont retrouvé leur lettre de noblesse. Pour les sublimer, adoptez la bonne coupe et soignez-les !

Côté coupe, la première chose à laquelle doit faire attention votre coiffeur, c’est le ressort de la boucle. « C’est important pour nous de savoir comment le cheveu se positionne, de savoir également comment il pousse au niveau des racines et enfin de définir la qualité de la boucle, à savoir si elle est lâche ou plutôt serrée. » Cette rapide étude du cheveu va permettre au coiffeur de savoir si le cheveu va beaucoup remonter ou non quand il sera coupé. « On peut parfois couper 1 centimètre, mais une fois sec le cheveu remontera de 3 ou 4 centimètres. Cela concerne particulièrement les cheveux frisés. Sur les cheveux bouclés, la différence sera moindre. »

La forme de la coupe doit tenir compte de tous ces éléments. Mais contrairement aux idées reçues, il y a peu d’interdit. Par exemple, rien ne vous empêche d’adopter une coupe courte, si telle est votre envie. « Certaines se sentiront à l’aise avec une coupe boule, d’autres pas mais dans tous les cas, c’est possible ! Il faut savoir que plus ce sera dégradé, plus il y aura du volume sur le dessus. » En revanche, il est préférable de ne pas trop dégrader sur des coupes longues, cela donnera tout de suite un côté Louis XIV, pas très sexy et pas très actuel !

La question que se posent régulièrement les filles aux cheveux bouclés : frange ou pas frange ? « Une fois de plus, il n’y pas d’interdit mais il faut savoir au préalable que ce que vous comptez faire de cette frange pour l’adapter à vos besoins. Si vous avez décidé de la lisser, vous pouvez vous permettre à peu près tout. Mais si le but est de la laisser libre, il faudra couper en conséquence. On coupera alors moins de matière. »

Enfin, il est important d’alléger les contours du visage. Une masse pleine, volumineuse et bouclée peut cacher votre visage. Il faut donc les dégrader régulièrement et légèrement pour que l’on puisse vous voir à travers votre chevelure ! « Sachez que ce point particulier concerne principalement les cheveux très épais ou très frisés. »

Notre astuce : Un cheveu bouclé est souvent plus épais et plus sec qu’un cheveu raide. Il nécessite alors des soins ciblés pour une chevelure soyeuse et brillante. Utilisez alors régulièrement des produits destinés aux cheveux secs, notamment des shampooings et des masques hydratants à laisser poser 10 minutes après chaque shampooing, leur effet ne durant que le temps d’un shampooing.



© DR © Jean Louis David
Source:http://www.jeanlouisdavid.com/cheveux-boucles-bien-choisir-sa-coupe/

lundi 7 octobre 2013

Attirez l'attention, rien qu’avec sa beauté naturelle !







Certains aliments sont de véritables alliés quand il s'agit d’être plus jolie ! La nourriture a le pouvoir d'améliorer la beauté naturelle.
Par conséquent, il convient de noter que l'utilisation de bons aliments peut entraîner une amélioration de l'apparence physique et de le rendre plus sain !
Certains aliments sont des sources naturelles de substances qui aident à créer et à maintenir une apparence saine. Par exemple la carotte, les tomates et les poivrons contiennent du bêta-carotène.

Antioxydant important, cette substance est capable de combattre les radicaux libres, et rendent les ongles, la peau et les cheveux plus beaux.
Le chou lui est riche en chlorophylle, ce qui aide à oxygéner les cellules ce qui est utile, par exemple, pour prévenir et combattre la cellulite.

Le lycopène, présent dans les tomates qui donne la couleur rouge à la nourriture, est un puissant antioxydant, qui agit contre les radicaux libres et aide à obtenir une apparence saine.

Le thon, à son tour, est une source concentrée d'acides gras oméga-3, qui contribue au maintien et à la restauration des membranes cellulaires .
L'avocat est riche en glutathion, un antioxydant puissant qui aide à maintenir la jeunesse des cellules.

Dans notre menu de la beauté, nous pouvons également inclure le soja, qui a une substance appelée isoflavones, qui agit directement sur la reconstitution des hormones, en particulier en période de ménopause des femmes .

Enfin, signalons le lin comme une beauté de la nourriture. Cette nourriture contient du lignines, qui agit comme une hormone naturelle avec effet anti-oxydant , en plus d'agir dans la lutte contre les symptômes du syndrome prémenstruel , laissant les femmes plus belles et confiantes.

Astuce: poissons comme le thon, les sardines , le saumon et la truite sont des sources d'acides gras oméga 3 , substance antioxydante qui agit dans la lutte contre les radicaux libres. L'inclusion de ces poissons au moins trois fois par semaine aide à maintenir la jeunesse de la peau et de la beauté, saisissant l'aspect santé.

Le radis, pas aussi bien connu, a une fonction diurétique qui aide à l'élimination des toxines. D'autres aliments qui ont aussi cette fonction de "nettoyer" le corps sont l'ananas, la pastèque et l'oignon.

La vitamine E aide également à maintenir des soins de la peau saine.
Cette substance trouvée dans les grains entiers, l'huile d’olive, de maïs et de soja.

De plus, rappelez-vous quand achetez du savon d’en prendre un avec du soufre pour lutter contre la peau grasse.
Vous pouvez également ingérer la substance dans sa forme organique, en aidant, en particulier dans le processus d'élimination des toxines. On le retrouve dans des aliments comme les noix, les œufs et l'ail.
Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissement et remise en forme
Claudiane.monteiro@hotmail.com

Sport et Santé






Vous voulez commencer à faire du sport, mais vous ne savez pas comment commencer ou quoi choisir… Ce blog est fait, pour vous, et va vous aider dans votre démarche !
La pratique régulière du sport, soit fitness, course à pied, exercices à la maison et d’autres activités sont de bonnes options pour commencer une nouvelle qualité de vie.
Aujourd’hui je vais vous parler du renforcement musculaire. Il nécessite la force de gravité (machine guidé, des bars, des haltères, propre poids corporel) et la résistance générée par l'équipement par exemples, les élastiques et les ressorts qui créent des forces opposées aux muscles qui, à son tour, doit générer une force d'opposition par des contractions musculaires qui peuvent être concentrique, excentrique et isométrique.

Le renforcement musculaire est aujourd'hui une activité physique très recommandée pour les personnes qui veulent augmenter leur masse musculaire, ou réduire la masse graisseuse sur le haut du corps.

En effet cela permet de prévenir certaines maladies comme l’ostéoporose, l'arthrose et le diabète et d'éviter des blessures (Ex : les maux de dos) et de les traiter. En gros, si vous pratiquez ces exercices correctement cela vous permettra de tonifier, remuscler et affiner votre corps tout en restant harmonieux et en améliorant votre santé.

La pratique de la activité avec régularité, comme mentionné si dessus vous conduira à une amélioration esthétique énorme à long terme et vous aidera à lutter contre l’affaissement qui dérange tant que ça les femmes et les hommes.
La musculation combinée avec les activités aérobiques, vous permettra d'éliminer les graisses et augmenter votre masse musculaire uniformément sur l’ensemble de votre corps.

Beaucoup de gens souffrant de douleurs dorsales. Douleurs qui sont souvent liées à la faiblesse musculaire, ou au manque de flexibilité, et tout cela peut être résolu avec le renforcement des muscles du dos, et de la ceinture abdominale.
Il est évident qu’avoir un corps tonifié et affiné améliore grandement l’estime de soi, et nous aide à nous sentir plus beau, agile, plus sain et plus confiant. De plus, la pratique du sport mène à une amélioration du sommeil et vous aide à vous sentir mieux dans la vie quotidienne.

Un problème majeur pour beaucoup de femmes est la cellulite. Avec le renforcement musculaire la masse musculaire prise rendra la peau plus ferme et l'élimination de la graisse corporelle améliorera grandement la texture de la peau.

Avec tous les avantages décrits, il est évident que les exercices de renforcement musculaire ne peuvent vous apporter que des avantages.

Claudiane Monteiro
Coach sportif amincissement et remise en forme.
claudiane.monteiro@hotmail.com