MEILLEUR CHOIX DE VIE!! Dans ce blog vous trouverez des informations relatives à la qualité de vie, aux meilleurs choix pour accéder au bien être, au sport et à l'activité physique, à la santé, la nutrition, voyages, loisirs, restaurants …. En bref, où aller et quoi faire pour être heureux dans la vie quotidienne.
mardi 8 octobre 2013
Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe.
1 Les conseils de Laura Superbi
Formatrice à Paris
Pendant très longtemps, la tendance fut à l’ultra-lisse. Vous avez alors passé des heures et des heures, fer à lisser en main, à raidir vos boucles pour qu’elles perdent de leur ressort naturel. Mais les cheveux bouclés ont retrouvé leur lettre de noblesse. Pour les sublimer, adoptez la bonne coupe et soignez-les !
Côté coupe, la première chose à laquelle doit faire attention votre coiffeur, c’est le ressort de la boucle. « C’est important pour nous de savoir comment le cheveu se positionne, de savoir également comment il pousse au niveau des racines et enfin de définir la qualité de la boucle, à savoir si elle est lâche ou plutôt serrée. » Cette rapide étude du cheveu va permettre au coiffeur de savoir si le cheveu va beaucoup remonter ou non quand il sera coupé. « On peut parfois couper 1 centimètre, mais une fois sec le cheveu remontera de 3 ou 4 centimètres. Cela concerne particulièrement les cheveux frisés. Sur les cheveux bouclés, la différence sera moindre. »
La forme de la coupe doit tenir compte de tous ces éléments. Mais contrairement aux idées reçues, il y a peu d’interdit. Par exemple, rien ne vous empêche d’adopter une coupe courte, si telle est votre envie. « Certaines se sentiront à l’aise avec une coupe boule, d’autres pas mais dans tous les cas, c’est possible ! Il faut savoir que plus ce sera dégradé, plus il y aura du volume sur le dessus. » En revanche, il est préférable de ne pas trop dégrader sur des coupes longues, cela donnera tout de suite un côté Louis XIV, pas très sexy et pas très actuel !
La question que se posent régulièrement les filles aux cheveux bouclés : frange ou pas frange ? « Une fois de plus, il n’y pas d’interdit mais il faut savoir au préalable que ce que vous comptez faire de cette frange pour l’adapter à vos besoins. Si vous avez décidé de la lisser, vous pouvez vous permettre à peu près tout. Mais si le but est de la laisser libre, il faudra couper en conséquence. On coupera alors moins de matière. »
Enfin, il est important d’alléger les contours du visage. Une masse pleine, volumineuse et bouclée peut cacher votre visage. Il faut donc les dégrader régulièrement et légèrement pour que l’on puisse vous voir à travers votre chevelure ! « Sachez que ce point particulier concerne principalement les cheveux très épais ou très frisés. »
Notre astuce : Un cheveu bouclé est souvent plus épais et plus sec qu’un cheveu raide. Il nécessite alors des soins ciblés pour une chevelure soyeuse et brillante. Utilisez alors régulièrement des produits destinés aux cheveux secs, notamment des shampooings et des masques hydratants à laisser poser 10 minutes après chaque shampooing, leur effet ne durant que le temps d’un shampooing.
© DR © Jean Louis David
Source:http://www.jeanlouisdavid.com/cheveux-boucles-bien-choisir-sa-coupe/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire